Retrouve quelques exemples de signes qui peuvent t'alerter
Si tu commences à ressentir un de ces signes, il est important de demander de l'aide.
De nombreux outils sont à ta disposition pour t'aider à garder le contrôle sur ta pratique de jeu.
YESorNO met à ta disposition un outil pour suivre à tout instant tes habitudes de jeu en ligne et comprendre leur niveau de risque.
Le niveau de risque de ta pratique de jeu est indiqué par une pastille de couleur (verte pour une pratique récréative, jaune pour une pratique modérée, rouge pour une pratique élevée).
Un joueur dont la pastille est rouge aura 3 à 5 fois plus de risques de développer une pratique de jeu excessive qu’un joueur dont la pastille est verte !
Sais-tu que 35% des jeunes entre 15 et 17 ans ont joué au moins une fois à des jeux d’argent ?
Si les jeux d'argent sont interdits aux mineurs, c'est parce qu'ils ont des difficultés à maîtriser les aléas des jeux d'argent.
Tu peux utiliser un logiciel de contrôle parental pour bloquer l'accès aux sites de jeux.
Tu peux également consulter les conseils de l’Autorité Nationale des Jeux qui met à disposition des ressources pour aider les parents à dialoguer avec leurs enfants.
Si tu ressens le besoin de faire une pause, tu peux choisir à tout moment depuis ton compte de t'auto-exclure temporairement du jeu YESorNO pour une durée comprise entre 24 heures et 12 mois.
Tu as aussi la possibilité de te protéger en demandant ton interdiction volontaire de jeux auprès de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux). Demande à être interdit de jeu.